
Apprenez à mieux connaitre la neurohypnose
11M
Pratiques quotidiennes
Plus de 11M de personnes sur le marché de l’hypnose et de la neurohypnose pratiques quotidiennement.
80%
Des gens apprécie l’hypnose
L’hypnose bénéficie d’une image positive auprès du grand public. Plus de 80% des Français ont une opinion favorable, soit environ 50 millions de personnes.
300+
Client sastisfait
De nombreuses personnes ont déjà eu recours à nos podcasts et sont pleinement satisfaites. La plupart pratiquent cette technique plusieurs fois par semaine.

Hypnose thérapeutique
Les psychiatres et les psychologues utilisent l’hypnose pour traiter diverses pathologies, notamment le trouble d’anxiété généralisée , les phobies (anxiété simple, sociale, de performance), le trouble panique , la douleur, le syndrome du côlon irritable et certains troubles dermatologiques. L’hypnose thérapeutique peut également être utilisée pour aider à arrêter de fumer ou à perdre du poids.


Qu’est-ce que la synchronisation des ondes ?
Encore peu connue et faiblement documentée, la synchronisation des ondes cérébrales est une théorie qui postule qu’un ajustement des ondes de l’hémisphère droit et de l’hémisphère gauche procurerait de nombreux bénéfices.

Des chercheurs de l’université de Stanford révolutionnent l’hypnose avec la stimulation électrique cérébrale
Des chercheurs de l’université de Stanford ont exploré l’utilisation de la stimulation électrique cérébrale pour potentialiser les effets de l’hypnose. Cette approche innovante pourrait ouvrir de nouvelles voies dans le traitement de diverses affections, en combinant hypnose et techniques de neuromodulation.


Effets de l’hypnose sur le cerveau
Une étude relayée par l’Institut Français d’Hypnose met en évidence, grâce à l’IRM, les mécanismes cérébraux impliqués dans l’état hypnotique, notamment ceux liés à la focalisation de l’attention et au contrôle des réactions corporelles.


Les effets de l’hypnose sur le cerveau
Cet article explore en profondeur comment l’hypnose affecte le cerveau, les mécanismes sous-jacents et les applications thérapeutiques possibles, offrant une meilleure compréhension de cette pratique ancienne pour améliorer la qualité de vie.


Les neurosciences au service de l’éducation
Les découvertes en neurosciences offrent des pistes pour optimiser les méthodes d’apprentissage en comprenant mieux les mécanismes cérébraux impliqués, ce qui peut aider à développer des approches pédagogiques plus efficaces.
